dimanche 10 septembre 2017

UNE BRAISE SOUS LA CENDRE




AUTEUR: Sabaa Tahir
EDITEUR: PKJ
DATE DE SORTIE: 15/10/2015
PRIX: 18,90€
Laia est une esclave.
Elias est un soldat.
Aucun d'entre eux n'est libre.
Sous l'Empire Martial, la défiance est synonyme de mort. Ceux qui ne dédient pas leur sang et leur corps à l'Empereur risquent l'exécution des personnes qu'ils aiment et la destruction de tout ce qui leur est cher.
C'est dans ce monde brutal, inspiré de la Rome ancienne, que Laia vit avec ses grands-parents et son frère aîné. Sa famille survit comme elle peut dans les allées sombres et pauvres de l'Empire. Ils ne défient pas l'Empire. Ils ont vu ce qui arrive à ceux qui osent le faire.
Mais quand le frère de Laia est arrêté pour trahison, Laia doit prendre une décision. En échange d'aider les rebelles qui ont promis de secourir son frère, elle doit risquer sa propre vie pour jouer les espionne à l'intérieur même de la plus grande académie militaire de l'Empire.
Là-bas, Laia rencontre Elias, le soldat le plus doué de l'école - et secrètement, le plus réticent. Elias ne veut qu'une chose : se libérer de la tyrannie qu'il se doit d'appliquer de par sa formation. Lui et Laia réalisent rapidement que leurs destinées sont étroitement liées, et que leurs choix pourraient bien changer le sort même de l'Empire.

MON AVIS

Premier roman que je lis de Sabaa Tahir et une merveille que je voulais lire depuis déjà longtemps. J’avais déjà vu des avis assez positifs sur le roman mais, voilà je ne voulais pas encore le commencer. 
Tout au début c’était assez confus, les choses se passent très vite et les personnages ne sont pas vraiment décrits, c’est au fur à mesure qu’on avance le roman qu’on commence à connaitre les personnages, on commence aussi à comprendre ce monde inspiré de la Rome antique. 
Dans l’histoire on suit 2 personnages, Elias qui est un soldat et Laïa, une esclave. Je pense que c’est la seule chose à savoir, il faut vraiment s’y plonger sans connaître grande chose parce que c’est un roman qui attrape du début à la fin, donc l’intrigue que l’auteure a mise en place est très bien pour un premier roman. 
Alors, les personnages sont exceptionnels, j’ai adoré Laïa, elle donnerait tout pour sa famille et n’abandonne jamais. 
Ensuite Elias, je suis tombé sous le charme de ce personnage ! Il est quelqu’un de fort qui pense toujours à ses proches, il est tout simplement parfait. Et bien sûr il fallait que je parle de l’histoire d’amour entre ces deux personnages, qui ne m’a pas satisfait du tout mais ce n’est pas grave, l’histoire ne se centre pas sur la romance donc je peux comprendre, par contre j’ai adoré les petits moments romantiques qu’ils ont passé ensemble !! 
La plume de l’auteure est précieuse, elle décrit les choses avec précision et un autre point positif, on non seulement le point de vue de Laïa sinon aussi d’Elias. En tout cas, si vous décidez de le lire vous n’allez pas le regretter !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire